Acheter un immobilier neuf offre de nombreux avantages. L’un d’entre eux est qu’il est plus facile à louer. En choisissant les biens neufs, vous profitez aussi de quelques réductions d’impôts.

Bien souvent en achetant un bien ancien, il arrive que vous ayez à faire quelques dépenses supplémentaires. Vous devez par exemple refaire l’installation électrique ou l’isolation. Pour cela, il vous faudra prévoir un budget additionnel. Mais en achetant une maison ou un appartement neuf, vous n’aurez pas ce genre de problème.

Un investissement plus sûr

Le bien immobilier neuf offre de très nombreux avantages comme des travaux pris en charge en cas de besoin. En effet, il s’accompagne souvent de plusieurs assurances contractées par les promoteurs. Ce qui n’est pas le cas quand vous achetez un bien ancien.

Et si vous choisissez de faire un achat à crédit, vous pourrez utiliser le loyer pour payer les mensualités de remboursement. Quand le crédit sera entièrement remboursé, vous disposerez d’un patrimoine immobilier sans avoir fourni de gros effort. Il prendra par la suite de la valeur et il ne nécessitera pas de gros travaux avant un bon moment.

Profiter des dispositifs de défiscalisation d’impôts

Vous pourrez également profiter de certains dispositifs de défiscalisations comme la Loi Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard. Le premier vous permet de profiter de déductions fiscales variant entre 12 et 21 %. Ce dispositif s’applique principalement aux logements non meublés. La mise en location devra être d’une durée variant entre 6 et 12 ans.

Par contre, si vous pensez louer votre bien pour au moins 9 ans alors le dispositif Censi-Bouvard sera le mieux adapté. Vous réduirez vos impôts de 11 % et vous pourrez récupérer le montant de la TVA.

Vous pouvez également profiter de certains avantages en achetant un bien immobilier à Rennes. En effet, le programme accession aidée Rennes offre de belles options à ceux qui voudraient acheter un bien locatif dans la région.

Donc, avant de procéder à l’achat d’un bien locatif, pensez à bien vous renseigner sur les options offertes.